OFFRE DE STAGE  - UN BOUT DU MONDE


Un Bout du Monde est une association à but non lucratif, créée par la Société des Lecteurs du Monde et le Pôle d’indépendance du Monde, dont le but est d’agir pour l’indépendance des médias.
L’association vise à permettre l’entrée au capital des organes de presse des journalistes, des salariés et des citoyens – avec comme ambition d’exister au sein de l’actionnariat du Groupe Le Monde. Elle rassemble tous ceux qui désirent s’engager pour la liberté de la presse et participer activement à la vie démocratique de l’association. Elle permet également de recueillir leurs contributions financières.


Notre offre
Créée en juillet 2020, Un Bout du Monde a organisé à l’automne sa première grande campagne de financement participatif  sur KissKissBankBank. Suite au succès de cette campagne, l’association entre maintenant dans la phase active de son objet et recherche une ou un stagiaire pour l’aider à la mise en œuvre de son plan d’action, notamment sur les tâches suivantes :


1/ Communauté des adhérents & donateurs
- Suivi des adhésions & dons
- Envoi des courriers / courriels remerciement donateurs ;
- Organisation des relance cotisation adhésion ;
- Animation de la communauté des adhérents & donateurs
- Suivi de la boîte mail contact@unboutdumonde.org (suivant la nature des mails, réponse ou dispatch entre les membres du CA pour réponse) ;
- Aide à l’animation des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…


2/ Structuration de l’association
- Fin de la campagne de financement participatif
- Envoi du bulletin de confirmation d’adhésion ;
- Gestion et envoi des contreparties des dons reçus;
- Envoi des reçus fiscaux des dons reçus ;
- Lancement de l’activité de l’association
- Aide à l’organisation de la première AG de l’association ;
- Aide à l’animation de la vie associative au quotidien ;
- Aide au suivi de la facturation ;


Parlons de vous
Nous recherchons un profil école de commerce ou de communication, minimum bac +3, avec une bonne connaissance des outils informatiques standard et une excellente orthographe.
La ou le stagiaire sera encadré par la secrétaire générale de la Société des lecteurs et pourra travailler à distance ainsi que dans les locaux du Monde.
Le stage, d’une durée minimum de 3 mois, sera rémunéré conformément aux règlements et usages en vigueur. Merci d’envoyer lettre de candidature + CV à l’adresse suivante : contact@unboutdumonde.org

 

 

Mentions légales – Protection des données
SDL @2020 – Tous droits réservés