Message de la Société des lecteurs

Le conseil d’administration de la SDL s’est réuni à huis clos le samedi 8 janvier.

Il a approuvé les prises de position de son président, Christian Martin, à l’occasion du conseil de surveillance du 15 décembre de LMSA.

La SDL n’approuve pas les conditions et la forme de la révocation d’Eric Fottorino de la direction du journal. Elle prend acte également de la position de la Société des rédacteurs à ce sujet.

Dans quelques jours, la SDL désignera le président du comité d’éthique et de déontologie qui devra auditer le nouveau directeur du journal qui sera proposé par les actionnaires et devra être approuvé à 60% par les journalistes.

La SDL appelle les actionnaires à tenir leur engagement quant à «notre bien commun» et attend la conduite d’un vrai projet d’entreprise qui assurera le développement et la pérennité du groupe, qu’elle est prête à soutenir. Elle attend que les dossiers en cours et futurs soient traités avec humanité. La SDL sera plus que jamais vigilante quant aux modalités d’exercice des principes d’indépendance et attend des clarifications sur les modalités d’exercice de notre société.

Mentions légales – Protection des données
SDL @2020 – Tous droits réservés