Les salons organisés par le Groupe Le Monde s'adressent aux lycéens, étudiants, jeunes actifs, personnes en réorientation et parents désireux de s'informer sur les offres d'orientation dont ils disposent.

Pour accompagner au mieux les visiteurs, Le Monde organise à chaque salon une série de conférences animées par des journalistes de la rédaction.

LE SALON DES GRANDES ECOLES

Le Salon des Grandes Ecoles s’adresse aux élèves de première et terminale ainsi qu’aux étudiants de classes préparatoires et de niveau Bac +2 ou L3. Management, commerce, écoles d’ingénieurs, écoles spécialisées, IAE, IEP, écoles de management culturel ou sportif : tous les secteurs sont représentés.

 LE SALON DES FORMATIONS ARTISTIQUES

Le START s’adresse aux lycéens, élèves de classes prépas, étudiants en bac+2/3, parents d’élèves et prescripteurs. Arts appliqués, arts plastiques, architecture, cinéma et audiovisuel, spectacle vivant, mode, esthétique ou encore communication multimédia : toutes les disciplines sont représentées. De nombreux ateliers ainsi que des espaces d’exposition et de défilés permettent aux écoles de présenter les travaux de leurs élèves.

LE SALON DES MASTERS ET MASTÈRES SPÉCIALISÉS

Le SAMS s’adresse aux étudiants de niveau bac +3 à bac +5 qui souhaitent intégrer un Master ou Mastère spécialisé. Grandes écoles de commerce de d’ingénieurs, universités et instituts d’administration des entreprises (IAE), IEP, écoles spécialisées présentent leurs différents programmes, toutes spécialités confondues.

  LE SALON INTERNATIONAL DES GRANDES ECOLES ET UNIVERSITÉS

Le salon Campus Fair s’adresse aux élèves de première et terminale, aux étudiants des classes préparatoires et de niveau Bac +2 ou Licence, aux parents désireux de rencontrer des représentants d’établissements supérieurs et obtenir des informations pour leurs enfants, et aussi aux jeunes actifs souhaitant renforcer leurs compétences managériales et enrichir leur expertise.

Mentions légales – Protection des données
SDL @2020 – Tous droits réservés