COMMUNIQUE DE PRESSE

Les administrateurs réunis hier, mardi 17 décembre, en conseil ont élu Bernard ANGAUD président de la Société des lecteurs du Monde en remplacement de Christian MARTIN, qui a présenté ce même jour sa démission.

Christian MARTIN, président de la Société des lecteurs depuis 2008, avait informé les administrateurs que ses fonctions de direction au sein de la Société Schiller, dont le siège est en Alsace, ne lui permettaient plus d’assurer sa présidence dans les meilleures conditions. En effet, son absence de Paris était un inconvénient majeur pour porter les intérêts de la SDL et défendre la société.

Les administrateurs l’ont chaleureusement remercié pour tout le travail effectué pendant les cinq années de son mandat, et notamment en 2010 lors du rachat du Groupe Le Monde par Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse. Il a su dans ce moment critique garantir la pérennité de la SDL.

Bernard ANGAUD, âgé de 50 ans, est directeur marketing, collectivités territoriales, du groupe Moniteur. Il a effectué l’ensemble de son parcours professionnel dans le secteur de la presse et de l’édition. Il est entré au conseil de la SDL en 2005 et, depuis 2008 il en est le vice-président au côté de Christian Martin.

 

Contact Presse
Laure Penchinat
Secrétaire générale
Tél. : 01 57 28 25 09
Mail : penchinat@lemonde.fr

Mentions légales – Protection des données
SDL @2021 – Tous droits réservés