Le Monde présente sa huitième édition du Festival international de journalisme (FIJ), qui se déroulera du 12 au 14 juillet 2024 à Couthures-sur-Garonne, près de Marmande.
Chaque année, professionnels de l’information, acteurs de l’actualité et festivaliers ont ainsi l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de débattre sur le rôle des médias et l’actualité, et ce dans l’ambiance chaleureuse et conviviale de Couthures, village de 400 habitants sur les rives de Garonne.
Au programme de cette nouvelle édition : la montée en puissance de l’extrême-droite en Europe, la couverture médiatique de la guerre, la problématique de l’eau, les alternatives écologiques au capitalisme mais également les rapports entre médias traditionnels et jeunes, la question de la fin de vie ou encore la difficulté à débattre.
Un centaine d’invités seront réunis à l’occasion de ces trois jours, personnalités artistiques ou culturelles, ou encore figures de l’actualité nationale et internationale…
Le Festival international du journalisme, c’est plus de 200 rencontres, débats, projections, ateliers, expositions, performances et concerts sur trois jours dans un cadre idéal pour se poser et tirer les leçons d’une année riche en actualités. Enfants et adolescents pourront également profiter d’ateliers proposés par le Festival junior pour s’initier au journalisme.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site en cliquant ici.