Conformément aux dispositions des articles L228-6-3, R228-11 et suivants du Code de commerce, la Société des lecteurs du Monde met en vente aux enchères publiques le samedi 26 septembre 2020, à 14 heures 30 heures au plus offrant et dernier enchérisseur en la Salle Gaveau, 45, rue de La Boétie, 75008 Paris et par le ministère de Maître Hugo Heijmanns, 17 467 actions d’une valeur nominale de six euros et quarante-neuf centimes (6,49) euros chacune de la Société des lecteurs du Monde précitée, ces actions n’ayant pas été réclamées à la suite d’avis publiés dans le journal COURRIER INTERNATIONAL des 04 / 10 février 2016 et 13 / 19 juin 2019 et dans le journal LE MONDE du 21 janvier 2016 et 12 juin 2019 mettant en demeure les ayants droits de faire valoir leurs droits et les informant qu’à l’expiration d’un délai d’un an à compter de ladite publicité il serait procédé à la vente des titres en cause.
Par décision du Conseil d’administration de la société en date du 9 avril 2020, le Conseil d’administration a confirmé la mise en vente aux enchères publiques des actions en cause.
Leur vente aura lieu en seul lot sur la mise à prix de 56 767,75 euros, soit un montant de trois et vingt-cinq centimes (3,25) euros l’action.
A défaut d’enchère, la mise à prix pourra être immédiatement baissée.
Comme indiqué dans les avis publiés, le produit net de la vente des titres sera à la disposition des ayants droits sur un compte bloqué ouvert dans les livres d’un établissement de crédit pendant un délai de dix ans. A l’expiration du délai de dix ans, le produit net de la vente des actions sera tenu à leur disposition pendant vingt ans sur un compte bloqué à la Caisse des dépôts et consignations.
La vente aura lieu par adjudication et aux enchères publiques et aux charges, clauses et conditions d’un cahier des charges dressé suivant acte reçu par Maître Hugo HEIJMANNS le 22 juin 2020 et son rectificatif en date du 7 Septembre 2020 que vous trouverez ici.
Retrouvez également l’avis à paraître dans Le Monde, édition datée du 12 septembre ici.
La société des lecteurs du Monde est destinée à grouper des personnes physiques ou morales attachées à l'existence du quotidien Le Monde, soucieuses d'en assurer l'indépendance à l'égard de tout pouvoir économique et politique.