socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL
Mondosphère

 

 

LE MONDE - Revue de presse

 

546 Télérama.fr - 28 mars 2012

Découvrez, le 28 mars, un nouveau Télérama. Cette formule globale est une réponse apportée par Télérama aux changements de consommation et de pratiques culturelles, afin de conquérir de nouveaux lecteurs et continuer de séduire les actuels.

Lire la suite


507 Paris.fr - 15 mars 2012

À partir du 14 mars 2012, la mairie de Paris lance, en collaboration avec l'Université Numérique Paris Ile-de-France et le groupe Le Monde, un bouquet de ressource numérique du quotidien Le Monde. L'ensemble des étudiants d'Ile-de-France peuvent accéder aux articles et archives proposés par ce bouquet numérique.

Lire la suite


494

OffreMédia.com - 01 mars 2012

Philippe Jannet, Président Directeur-Général du Monde Interactif, quittera ses fonctions le 3 mars après plus de trois années passées au sein du Groupe Le Monde. Louis Dreyfus, président du directoire du Groupe, a nommé Isabelle André pour le remplacer à ce poste. Elle deviendra, à ce titre, membre du Comité Exécutif du groupe.

Lire la suite


422

Le Monde.fr - 18 janvier 2012

La version française du site d'information américain Huffington Post a été lancée, lundi 23 janvier, avec la journaliste Anne Sinclair comme directrice éditoriale.

Lire la suite


 

423

Challenges.fr - 18 janvier 2012

La Société des Rédacteurs du Monde, actionnaire de référence du groupe, a obtenu des "aménagements" de la direction afin de bien distinguer la version française du Huffington Post et Le Monde, qui en est partenaire économique, a-t-elle indiqué.

Lire la suite


 

424

L'Express - 13 janvier 2012

 

Le patron de l'opérateur télécom Free et de sa maison mère Iliad, Xavier Niel, également actionnaire du Monde, a dit vendredi qu'il préfèrerait que le journal ne donne pas de consigne de vote pour l'élection présidentielle, sauf en cas de "danger pour la démocratie".
 

370

L'Express - 11 janvier 2012

Les négociations sur la restructuration du Monde Imprimerie (LMI) se sont achevées après la réunion d'un comité d'entreprise mardi, qui a rendu un avis (consultatif) clôturant le processus de consultation formelle, apprend-on mercredi auprès de la direction du Monde.

Lire la suite


 

400 Le Nouvel Observateur - 03 janvier 2012

Les nouveaux propriétaires du "Monde" veulent faire des économies, tout en améliorant le confort de leurs troupes : la décision de quitter le siège du 13e arrondissement de Paris, au loyer couteux, pour revenir vers le centre de la capitale est prise.

Lire la suite


224

Le Point - 14 décembre 2011

La nomination d'Anne Sinclair à la tête de la version française du Huffington Post n'est pas officielle que déjà la polémique gronde au Monde, partenaire de l'adaptation héxagonale du site américain.

Lire la suite


 

379 Stratégies - 01 décembre 2011

Louis Dreyfus, président du groupe Le Monde, s'étonne que l'argent public serve au développement de France Télévisions sur le terrain concurrentiel des sites d'information.

Lire la suite



199 Wansquare - 21 novembre 2011

Le Vice-Président de Lazard Europe va être nommé, aux côtés du fondateur d'Aberdeen AM Martin Gilbert, administrateur indépendant de l'opérateur de satellite emmené par James Murdoch.

Lire la suite


 

384

Challenges - 04 novembre 2011

 

INTERVIEW : Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde, revient sur la sortie de Lagardère du capital du Monde Interactif et commente les résultats financiers encourageants du groupe, en avance sur le plan de marche.

 

382 La Tribune - 17 septembre 2011

Le groupe de presse repris il y a 15 mois par le trio Bergé-Niel-Pigasse devrait dégager 6,6 millions d'euros de bénéfices cette année. Il enrichit son offre de fin de semaine de trois cahiers et d'un magazine "life style". 

Lire la suite


 

383

Le journal du net - 07 mars 2011

Le compte du patron du Monde Louis Dreyfus n'est pas accessible au premier venu. Pour lire ses messages et dialoguer avec lui, les membres doivent lui envoyer une demande. Libre à lui d'accepter d'être suivi ou de refuser. Sur son profil, rien de tapageur, aucune mention de sa fonction. Seule une photo permet de le reconnaitre.

Lire la suite