socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

«  

Mai

  »
D L M M J V S
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

 

LISTE D'ATTENTE

DESISTEMENT
 

Le courriel de validation fait office de billet (preuve de votre inscription). L'entrée s'effectuera sur présentation de ce courriel. Les membres sont priés de bien vouloir signaler un éventuel désistement.

 

Vladimir Fedorovski - Salle Gaveau

Lundi 09 Janvier 2017 - 20:30

2192 Vladimir Fedorovski, soirée littéraire et musicale


A l'occasion du nouvel an russe 

La soirée littéraire et musicale "la féerie de Saint-Pétersbourg, Vladimir Fedorovski raconte ....Accompagné par les virtuoses de la musique traditionnelle russe du trio Kabak.

Mystères, amours et évasion ...

La soirée qui fait rêver

Le Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg est un livre d'évasion :

Les grands tsars, les artistes et les égéries passionnées nous y accompagnent pour permettre à tous de déchiffrer les mystères de cette ville insolite qui ne ressemble à  aucune autre cité du monde.  Cet ouvrage évoque non seulement son architecture  ou encore son histoire unique  mais surtout l'âme russe avec ses contrastes, ses élans et ses tragédies sans nom.

Le Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg est aussi un livre de révélations  apportant (à partir d'archives et de témoignages inédits) de nouveaux  éléments à l'histoire secrète des révolutions russes de  février et d'octobre 1917 ou encore à la chronique confidentielle de l'assassinat de Raspoutine en décembre 1916.

Lancé juste la veille du centenaire de ces événements il ne manquera  pas de provoquer un véritable débat d'idées et sera très médiatisé.

C'est enfin un livre d'actualité car l'introduction sur Poutine est rédigée à partir d'une enquête explosive sur les faces cachées de l'actuel président  russe qui a passé une grande partie de sa vie à Saint-Pétersbourg.

Vladimir Fedorovski est actuellement l'écrivain d'origine russe le plus édité en France. Durant les grands bouleversements à l'Est il fût diplomate, promoteur de la Perestroïka et témoin privilégié de cette époque charnière. Ses livres rédigés en français traduits dans 28 pays sont devenus des bestsellers internationaux .Le Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg est son 37e livre.

 Interprètes Vladimir Fedorovski et Trio Kabak

Salle Gaveau
45-47 Rue La Boétie, 75008 Paris

  Métro Miromesnil (Lignes 9 et 13)
  Bus (N° 52, 83, 93, N02) - Arrêt La Boétie-Percier
Statut de l'événement: 
Cet événement est terminé