socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

D L M M J V S
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 

 

LISTE D'ATTENTE

DESISTEMENT
 

Le courriel de validation fait office de billet (preuve de votre inscription). L'entrée s'effectuera sur présentation de ce courriel. Les membres sont priés de bien vouloir signaler un éventuel désistement.

 

Versus - Théâtre national de Chaillot

Mercredi 29 Avril 2020 - 19:45

2549 Versus -ANNULÉ


Des corps comme fractionnés par la lumière, baignés de couleurs et libérés par leurs propres reflets, tel est Versus, dernier opus de Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours de Sine Qua Non Art. Un étonnant solo pour deux interprètes.

La danse et la cinématique sont intimement liées par l’amour du mouvement. Réunies, elles incarnent l’extase des corps qui bougent, portés par la technologie électrique. Des corps fractionnés, diffractés, métaphore d’une révélation, qui, à la manière d’un bain photographique, est sur le point de faire apparaître leur vérité anatomique. Versus, mot qui renvoie toujours à l’autre dans son aspect opposé, répercute ces deux corps tramés de lumières, comme deux lames énigmatiques, ou deux versants d’un même personnage. Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours ont-ils imaginé un solo pour deux danseurs ou un duo pour un homme et son double ? Percevons-nous une fulgurance abstraite ou les états modifiés de notre conscience ? Les sources lumineuses de l’artiste visuel Étienne Rey nous offrent de merveilleux mirages, où les reflets se dissolvent et les corps deviennent évanescents. Enveloppés par une création musicale originale signée Damien Skoracki où l’électro côtoie les envolées baroques du ténor Edouard Hazebrouck, Versus porte un regard singulier sur la plastique du mouvement.

Théâtre national de Chaillot
1 Place du Trocadéro - 75116 Paris
Statut de l'événement: 
Cet événement est annulé