socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

D L M M J V S
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

 

LISTE D'ATTENTE

DESISTEMENT
 

Le courriel de validation fait office de billet (preuve de votre inscription). L'entrée s'effectuera sur présentation de ce courriel. Les membres sont priés de bien vouloir signaler un éventuel désistement.

 

Tout doit disparaître - Théâtre national de Chaillot

Jeudi 26 Septembre 2019 - 19:00

2448 Tout doit disparaître


Avec Tout doit disparaître, Philippe Decouflé invite le public à une déambulation dans le théâtre et dans l’histoire passée et présente de la Compagnie DCA. Une sorte de surprise-partie unique.

La Compagnie DCA n’a jamais présenté de répertoire. Avec Tout doit disparaître, pour que tout apparaisse de nouveau, Philippe Decouflé invite le spectateur à une visite loufoque, mais aussi tendre, du monumental théâtre de Chaillot, du parvis jusqu’aux salles Jean Vilar et Firmin Gémier, en passant par les escaliers et des recoins moins repérés. Avec quarante danseurs, comédiens et acrobates, dix musiciens et compositeurs et une équipe technique fidèle, il n’offre pas un spectacle traditionnel, mais une soirée où chacun peut s’immerger à sa façon, en flânant d’un espace et d’un spectacle à l’autre ou en les explorant avec célérité. Des extraits de spectacles permettent de pénétrer dans une œuvre jamais achevée car remise à chaque fois en chantier, où les copains d’abord sont le socle des pièces montées. Mêlant les générations, les interprètes d’hier et d’aujourd’hui ainsi que les disciplines, Tout doit disparaître s’écrit comme un cadavre exquis, parle de transmission et de majorettes. Trente-cinq ans de vie de compagnie défilent sur le bon tempo ; à chacun de vivre cette expérience unique.

Théâtre national de Chaillot
1 Place du Trocadéro
75116 Paris


Statut de l'événement: 
Cet événement n'est pas ouvert à la réservation.