socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

D L M M J V S
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

 

LISTE D'ATTENTE

DESISTEMENT
 

Le courriel de validation fait office de billet (preuve de votre inscription). L'entrée s'effectuera sur présentation de ce courriel. Les membres sont priés de bien vouloir signaler un éventuel désistement.

 

Story Water - Théâtre National de Chaillot

Mercredi 09 Janvier 2019 - 20:30

2356 Story Water - Emmanuel Gat


Pour sa venue à Chaillot, Emanuel Gat présente Story Water, construit autour d’une rencontre entre la danse et la musique. Avec l’Ensemble Modern, le chorégraphe et ses danseurs se jettent à l’eau.

Emanuel Gat impose de pièce en pièce une écriture du mouvement ciselée. Story Water en témoigne : un lieu de confluence où deux troupes, Emanuel Gat Dance et l’Ensemble Modern de Francfort, se rencontrent. Cette histoire d’eau est construite autour de l’idée simple de la musique et de la chorégraphie dialoguant sur scène, comme deux entités distinctes engagées en temps réel dans une invitation au dialogue plutôt qu’à l’illustration mutuelle. Sur trois partitions – de Pierre Boulez, de Rebecca Saunders et d’Emanuel Gat avec les musiciens de l’Ensemble Modern –, la danse semble ici couler de source. Pour Emanuel Gat, les chorégraphies sont affaires d’interactions plutôt que de mouvements, d’individus plutôt que de compositions, de situations concrètes plutôt que d’idées et de concepts. À ses yeux, « l’eau est celle du poète, l’histoire, celle du corps danseur, de la musique jouée, de la ligne et de la couleur, l’histoire de la lumière, qui montre et cache à la fois, infiniment libre et indéfiniment prise à l’écran des corps ».

CHORÉGRAPHIE, SCÉNOGRAPHIE ET LUMIÈRES Emanuel Gat
MUSIQUE Emanuel Gat / Ensemble Modern, Rebecca Saunders, Pierre Boulez
CHEF D’ORCHESTRE Franck Ollu
COSTUMES Thomas Bradley
DIRECTION SON Norbert Ommer
EFFETS ÉLECTRONIQUES LIVE Felix Dreher
DIRECTION LUMIÈRES Guillaume Février

Avec 12 danseurs ET 13 musiciens

Statut de l'événement: 
Cet événement n'est pas encore ouvert à la réservation