socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

«  
  »
D L M M J V S
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 

 

LISTE D'ATTENTE

DESISTEMENT
 

Le courriel de validation fait office de billet (preuve de votre inscription). L'entrée s'effectuera sur présentation de ce courriel. Les membres sont priés de bien vouloir signaler un éventuel désistement.

 

Some Hope for the Bastards - Théâtre National de Chaillot

Jeudi 11 Avril 2019 - 19:45

2410 Some Hope for the Bastards - Frédérick Gravel


Figure de proue de la nouvelle génération de chorégraphes canadiens, Frédérick Gravel s’invite cette saison avec Some Hope for The Bastards. Une fête mélancolique et énergisante servie par « une gang » d’interprètes talentueux.

Les titres des spectacles de Frédérick Gravel disent un peu de l’état du monde : Usually Beauty Fails (la beauté échoue en général), This Duet That We’ve Already Done (so many times) (ce duo que nous avons déjà fait tant de fois) ou ce récent Some Hope for The Bastards (un peu d’espoir pour les bâtards). Le chorégraphe a imposé sa signature du côté de Montréal avec des opus gorgés de musique, d’humour noir et d’énergie. Avec ces « bâtards » sur scène, Frédérick Gravel ose une gestuelle ralentie, provoque des montées d’adrénaline à coups de beats, puis calme la partie avec un Miserere baroque. « On devrait peut-être accepter notre laideur et nos peurs et construire nos vies communes en se disant qu’il faut trouver des stratégies pour vivre ensemble », plaisante à peine Frédérick Gravel. Some Hope for the Bastards ose le grand écart chorégraphique et entraîne le public dans une course en mouvement. Une fête animée par une troupe fantasque. Au final, cette oeuvre est un peu comme la vie : accidentée et bravache, mais avec quand même plus de hauts que de bas.

Conception et direction artistique :  Frédérick Gravel

avec : David Albert-Toth, Kimberley de Jong, Dany Desjardins, Noémie Dufour-Campeau, Alanna Kraaijeveld, Alexia Martel, Jean-Benoît Labrecque, Simon Xavier Lefebvre, Jamie Wright

Théâtre national de Chaillot
1, place du Trocadéro - 75116 Paris

 

Statut de l'événement: 
Ouverture des inscriptions le jeudi 28 mars, à partir de 8 heures.