socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

D L M M J V S
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 

 

LISTE D'ATTENTE

DESISTEMENT
 

Le courriel de validation fait office de billet (preuve de votre inscription). L'entrée s'effectuera sur présentation de ce courriel. Les membres sont priés de bien vouloir signaler un éventuel désistement.

 

Quiet - Théâtre National de Chaillot

Vendredi 19 Octobre 2012 - 01:00

719 Quiet


Voici un jeune chorégraphe au talent à la fois fascinant et dérangeant. Issu des rangs de la prestigieuse Batsheva Dance Company, Arkadi Zaides nous invite dans un univers très physique et puissant, comme en écho aux tensions vécues dans son pays, Israël. Servies par de magnifiques interprètes, ses pièces interrogent, bousculent les idées reçues et imposent un regard singulier, d’une immense humanité.

Quiet est un quatuor. Farouchement masculin. Ses quatre interprètes sont israéliens. Parmi eux, deux membres de la minorité arabe du pays. Quiet fut ainsi la première pièce chorégraphique associant sur un même plateau des artistes juifs et arabes de l’État hébreu. Arkadi Zaides, chorégraphe, figure parmi ces interprètes. Il a en partie grandi ailleurs qu’en Israël. Aujourd’hui, comme artiste, il a décidé de privilégier les résidences et collaborations internationales. Sur ces bases, il fait de la danse un outil d’exploration critique de l’identité de son pays. Il en souligne la complexité, en a une vision tout sauf monolithique. Dans l’expérience de la scène, sont directement vécues les contradictions qui le préoccupent. Exceptionnellement âpre, intense et physique, la pièce Quiet donne à ressentir, à même l’instant du plateau, toutes les tensions qui ont affecté les relations entre ses performers même. Voilà une pièce sans esquive, dont le courage impressionne. S’en trouvent démantelés nombre de clichés déposés dans les esprits et les corps par l’écume médiatique.

Chorégraphie, mise en scène Arkadi Zaides.

Avec Muhemmed Mugrabi, Ofir Yudilevitch, Yuval Goldstein, Arkadi Zaides.

 

Théâtre National de Chaillot

1 place du Trocadéro 75116 Paris

Métro Trocadéro

Bus 22-30-32-63-72-82

Statut de l'événement: 
Cet événement est terminé.