socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

«  
  »
D L M M J V S
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 

 

LISTE D'ATTENTE

DESISTEMENT
 

Le courriel de validation fait office de billet (preuve de votre inscription). L'entrée s'effectuera sur présentation de ce courriel. Les membres sont priés de bien vouloir signaler un éventuel désistement.

 

Naked Lunch - Club Guy & Roni - Théâtre national de Chaillot

Jeudi 07 Avril 2016 - 19:30

1972 Naked Lunch


Le phénomène néerlandais Club Guy & Roni débarque pour la première fois à Paris avec cette variation scénique et choc du roman de William Burroughs, Naked Lunch (Le Festin nu). Leur opéra rock, acrobatique et chorégraphique est un trip « psychotropique » en Interzone, terre de libertés aux frontières de la folie.

Mexico, 1951. Mariachis, tequila et héroïne. Au cœur de la fête, l’écrivain américain William Burroughs tue par accident son amour Joan Vollmer d’une balle dans la tête. Suite au traumatisme causé par ce drame, l’auteur publie, avec l’aide de ses amis Kerouac et Ginsberg, le roman Naked Lunch (Le Festin nu), censuré aux USA mais paru en 1959 en France.

Divagation dans les abîmes psychédéliques d’un junkie, monde distordu de créatures fantasmatiques, cette œuvre déstructurée éructe les mots d’une langue camée. Le spectacle éponyme de Club Guy & Roni se situe dans l’Interzone dont parle Burroughs dans son roman, une terre d’espoir sans peur, délivrée de toute crainte d’oser ou de s’aventurer hors des sentiers.

Sur une partition de Yannis Kyriakidis et un texte d’Oscar van Woensel – membre du collectif théâtral néerlandais Dood Paard –, c’est une véritable orgie qui est mise en scène, une polyphonie de voix difformes, une chorégraphie de corps acrobates et accrocs. Les treize interprètes sont impressionnants – musiciens, chanteurs, danseurs, parmi lesquels Igor Podsiadly, récompensé en 2014 d’un Swan pour cette performance.

Les deux chorégraphes de ce délire, Guy Weizman et Roni Haver, ont débuté avec la compagnie israélienne Batsheva Dance Company – qui a subjugué le public de Chaillot les saisons passées – et avec le chorégraphe belge Wim Vandekeybus, avant de s’établir à Groningen en 2002 et de rayonner en Europe. Ils présentent pour la première fois à Paris leur art fulgurant, entre urgence vitale et utopie lumineuse.

Chorégraphie Guy Weizman, Roni Haver
Musique Yannis Kyriakidis
Texte Oscar van Woensel (Dood Paard)
Percussions Slagwerk Den Haag
Voix Silbersee
Costumes Slavna Martinovic
Décor Ascon de Nijs
Lumières Wil Frikken
 

Danse Dunja Jocic, Roni Haver, Angela Herenda de Kroo, Camilo Chapela, Adam Peterson, Igor Podsiadly
Actrice, dramaturgie Veerle van Overloop
Percussionistes Pepe Garcia, Enric Monfort, Frank Wienk
Chanteurs Steven van Gils, Tiemo Wang, Maciej Straburzynski

Théâtre National de Chaillot

1 place du Trocadéro 75116 Paris
  Métro Trocadéro
  Bus Lignes 22-30-32-63-72-82
Statut de l'événement: 
cet événement est terminé