socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

D L M M J V S
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

 

LISTE D'ATTENTE

DESISTEMENT
 

Le courriel de validation fait office de billet (preuve de votre inscription). L'entrée s'effectuera sur présentation de ce courriel. Les membres sont priés de bien vouloir signaler un éventuel désistement.

 

Magma - Théâtre national de Chaillot

Mercredi 05 Février 2020 - 19:45

Magma


Une étoile classique, Marie-Agnès Gillot, et une étoile flamenca, Andrés Marín, se sont réunies pour laisser libre cours au feu qui les anime. Christian Rizzo les a rejointes pour se glisser entre elles « comme une nébuleuse active ».

Inutile de présenter Marie-Agnès Gillot et Andrés Marín. Ils bouillonnent d’idées, de propositions chorégraphiques. Christian Rizzo est venu se glisser entre eux pour travailler, non en tant que chorégraphe, mais « comme une sorte de nébuleuse active », s’intéressant à la part d’ombre qu’ils portent en eux « où le poétique dialogue avec la tension et l’élasticité du vide qui fédèrent les corps ». En studio, Andrés Marín et Marie-Agnès Gillot ont exploré leurs points d’accroche. « J’aime le rapport au rythme du flamenco que nous ne connaissons pas en danse classique », dit-elle. Elle peut danser sur pointes, ce qui ne peut que réjouir Andrés Marín, danseur d’exception, rénovateur d’un flamenco libre, du coup de talon le plus sec à l’opéra-rock le plus délirant, de Bartabas à Kader Attou, avec lesquels il a travaillé. Déployant une danse flamboyante, chaussés de crampons, de baskets, de pointes ou de vraies chaussures de flamenco, les deux artistes livrent un ballet féroce, animal et élégant, accompagnés de la batterie de Didier Ambact et de la contrebasse de Bruno Chevillon.

Théâtre national de Chaillot
1 Place du Trocadéro
75116 Paris
Statut de l'événement: 
Cet événement n'est pas ouvert à la réservation.