socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

D L M M J V S
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 

 

LISTE D'ATTENTE

DESISTEMENT
 

Le courriel de validation fait office de billet (preuve de votre inscription). L'entrée s'effectuera sur présentation de ce courriel. Les membres sont priés de bien vouloir signaler un éventuel désistement.

 

Exposition - De Canaletto à Guardi. Les grands maîtres vénitiens - Musée Jacquemart André

Mercredi 19 Septembre 2012 - 14:30

563 De Canaletto à Guardi. Les grands maîtres vénitiens


Après le succès de l’exposition « Fra Angelico et les Maîtres de la lumière » qui mettait à l’honneur les peintres florentins, le Musée Jacquemart-André consacre la première exposition, en France, entièrement dédiée à la peinture vénitienne de veduta au XVIIIème siècle. En septembre prochain, nous vous proposons une visite de l'exposition qui célèbre l’art des grands maîtres vénitiens, de Canaletto à Guardi, avec Luca Carlevarijs, Bernardo Bellotto et Michele Marieschi notamment.

Madame Bożena Anna Kowalczyk, spécialiste de Bellotto et commissaire générale de l’exposition, réunira pour la première fois en France les oeuvres majeures de ces peintres, provenant des plus grands musées et collections, tels que la National Gallery de Londres, les Collections royales britanniques, le Musée Thyssen-Bornemisza de Madrid, entre autres.

Le parcours de l’exposition raconte comment les peintres vénitiens du XVIIIème siècle firent de la veduta le genre le plus admiré des collectionneurs, du siècle des Lumières à nos jours. L’exposition offre aussi l’occasion de souligner les qualités d’interprétation propres à chacun d’eux. Un hommage particulier sera rendu à Francesco Guardi à l’occasion du 300ème anniversaire de sa naissance, le 5 octobre 1712, à Venise.

Statut de l'événement: 
Cet événement est terminé.