socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

D L M M J V S
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

 

LISTE D'ATTENTE

DESISTEMENT
 

Le courriel de validation fait office de billet (preuve de votre inscription). L'entrée s'effectuera sur présentation de ce courriel. Les membres sont priés de bien vouloir signaler un éventuel désistement.

 

¡ Fandango ! - Théâtre national de Chaillot

Mardi 28 Janvier 2020 - 19:45

2453 ¡ Fandango !


Le danseur David Coria et le chanteur David Lagos concoctent une rencontre peu banale où le fandango, axe transversal de la culture espagnole présent depuis plus de cinq cents ans, est matière à créativité.

Né à Séville, David Coria, 35 ans, a dansé les chorégraphies de Pilar López, Antonio Gades ou la célèbre Medea du Maestro Granero quand il était au Ballet national d’Espagne. Il ne cesse de multiplier les collaborations, de Rocío Molina à Rafaela Carrasco, avant d’entrer en 2014 au Ballet flamenco d’Andalousie. C’est en 2017 qu’il affirme son propre univers et style avec la création de El Encuentro. Plutôt théâtrale sans être narrative, sa danse, qui rappelle parfois Pina Bausch, balaie la scène comme si tout devait y recommencer à chaque instant. Pour ¡ Fandango !, il associe son esthétique sans cesse renouvelée à la musique de David Lagos. Ce dernier, né à Jerez, a rendu hommage aux grands du cante dans deux albums solos avant de développer de nouvelles voies à partir de cet héritage, notamment aux côtés d’Israel Galván. Son spectacle Hodierno, dont le concept musical sert de base à ¡ Fandango !, met en perspective le patrimoine cantaor avec le monde de la musique électronique. « Ensemble, nous allons parcourir cinq cents ans d’histoire, de musique, de genre. Archaïque, tradition, l’actuel, le futur... quelle différence au final ? ¡ Fandango ! c’est de la musique, c’est de la danse... c’est du flamenco ! ».

Théâtre national de Chaillot
1 Place du Trocadéro
75116 Paris
Statut de l'événement: 
Cet événement n'est pas ouvert à la réservation.