socials Twitter SDL Facebook SDL Vimeo SDL

Calendrier des évènements

Jeudi 15 Novembre 2018

Heure Éléments
Toute la journée
 
à 8h00
Date
Jeudi 15 Novembre 2018 - 08:30

2372 Visite des collections permanentes du centre culturel Georges Pompidou


Comment les artistes modernes et contemporains s’emparent-ils de la thématique du temps, universelle, profonde, au cours des 20e et 21e siècles ?

Comment le temps est-il sculpté, filmé, exposé, comment est-il devenu une matière plastique pour les artistes, au même titre que la peinture à l’huile pour les peintres ?

Durer, Répéter, Rythmer et Marcher sont les verbes simples choisis par le Centre Pompidou pour inviter le public à entrer dans l’art moderne et contemporain.

Au travers de l'un de ces verbes nous vous invitons à venir découvrir ou redécouvrir les collections permanentes du Centre Pompidou qui rassemblent plus de 100 000 œuvres et constituent l'un des premiers ensembles mondiaux de référence pour l'art des 20e et 21e siècles.

Cette visite s'inscrit dans le cadre du MOOC (Massive Online Open Course) l'Art moderne et contemporain lancés par le Centre Pompidou à l'automne 2017 à retrouver sur le site du Centre à l'adresse suivante : Mooc Centre Pompidou

Nous vous accueillerons à 08 h 30 , devant l'entrée "pied de chenille" située en face du 50, rue Rambuteau - 75004 Paris.

à 20h00
Date
Jeudi 15 Novembre 2018 - 20:30

2374 Imflammation du Verbe Vivre


Avec Inflammation du verbe vivre, Wajdi Mouawad revient vers l’une des sources vives de son œuvre d’auteur et de metteur en scène, la Grèce antique, dont Sophocle est pour lui la figure essentielle.

Après avoir présenté à La Colline l’oratorio poétique Les Larmes d’OEdipe, Wajdi Mouawad, en hommage à Robert Davreu, l’ami disparu, part en quête de Philoctète et des héros antiques. Le deuil et l’ébranlement sont ici matière à création, pour faire de situations impossibles un lieu de guérison.

Au fil de son voyage, il rencontre les âmes abandonnées, entend les chiens qui hurlent, croise les dieux…pour finalement retrouver le goût de vivre et l’envie de poésie. Réapprendre à parler, à inventer les mots nouveaux pour faire rire et pleurer morts et vivants.

 

Théâtre National La Colline
15, rue Malte Brun
75020 - Paris